En reconversion professionnelle, Yannick nous livre son témoignage pour nous faire comprendre ce qui l'a poussé à s'emparer des Malles Escape Game du réseau "La Roulotte à énigmes".
Découvrez son témoignage.
- Quel est ton parcours ?
Je suis animateur de loisir depuis mes 16 ans et joueur de tout type de jeu. Mes années d’expérience m’ont appris que le jeu et l’amusement sont des leviers puissants pour la transmission. J’ai pu travailler avec les enfants jusqu’aux personnes âgées en passant par le handicap. J’ai aussi navigué dans différentes structures : village vacances, colonie de vacance, centre de loisir, association d’insertion, foyer d’adultes, école de cirque, fermes pédagogique, toujours pour des association avec des projet dans lesquels je me retrouvais. Il y a une dizaine d’année, j’ai créé une association d’enseignement cirque à la campagne en franche comté, le cirque étant une des nombreuses ficelles d’outils pédagogique que j’ai pu manier. Celle-ci permettait de toucher un large public et était fédératrice pour créer du lien social sur le territoire, ce qui nous importait plus que former des artistes. J’ai porté ce projet 8 ans, ce qui m’a donné le gout de l’autonomie. Depuis 2022 avec ma sœur Nadège nous réfléchissons pour nous mettre à notre compte, Elle ayant un parcours similaire au mien. Nous sommes des adeptes d’escape Game et après avoir testé un escape Game mobile, nous avons trouvé ce concept très intéressant a développer sur un territoire rural.
- Pourquoi as-tu rejoins "La Roulotte à énigmes" ?
J’ai découvert "La Roulotte à énigmes", grâce a un ami qui a rencontré Ugo & Julien sur le Festival International des Jeux de Cannes et qui a découvert leurs produits. Le travail de conception de la Malle "Pirate" et de la malle "Ensorcelée" correspondait au type d’objet que l’on cherchait à développer. De plus, Ugo est super disponible et bienveillant.
- Quels et combien de concepts avez-vous choisi ? Pourquoi ?
J'ai opté pour 3 malles différentes : La mallette "Enquêteurs", la malle "Pirate" et la malle "Ensorcelée".
L’idée est de réaliser des locations auprès des particuliers et de tester les différents produits pour valider ceux qui fonctionnent le mieux et ensuite développer mon catalogue pour la suite. Cet été, je prévois de tester un partenariat avec un camping et de réaliser des animations sur des créneaux définis pour les vacanciers.
-
Selon vous, quels sont les principaux atouts des Malles Escape Game ?
Les malles sont des objets de qualité, qui donnent envie de jouer avec des univers et des niveaux de difficultés différents. Facile à mettre en place et à animer, le jeu est d’autant plus fluide grâce aux carnets d’indices pour les joueurs qui souhaitent jouer en autonomie.
- Comment vois-tu la suite de ton activité au sein du réseau ?
Le but est de pouvoir compléter mon catalogue pour décrocher des prestations avec des groupes et notamment en Team Building. En parallèle, je me concentrerais également sur la création et le développement de mes propres animations.
Ce témoignage vous inspire ? Vous souhaiteriez vous aussi vous lancer dans le secteur de l'Escape Game Mobile ? 🚀
Découvrez l'opportunité de nous rejoindre en tant que revendeur, ou contactez-nous pour nous parler de votre projet !